SocialUp Youth 2018

A la rentrée 2018, des étudiants d'Espace Entreprise ont participé au
programme SocialUp Youth

A la rentrée 2018, des étudiants d’Espace Entreprise ont participé au programme SocialUp Youth organisé par l’Hospice général dans le cadre de la Cité des métiers. Comme pour les SocialUp week-ends, ils ont travaillé avec des coachs – en l’occurrence de WeStart avec Alexis Moeckli et Raphaël Guichon – pour passer d’une idée à un projet à impact social. Le 20 novembre, ils ont présenté leurs projets devant un jury de professionnels au Forum de la Cité des Métiers à Palexpo.

La découverte de différents lieux et activités de l’Hospice général et la rencontre avec des équipes et des usagers a été le terreau de leurs projets, majoritairement dédiés aux seniors ou aux personnes migrantes comme :

  • Ultimate Babyfoot, un tournoi de babyfoot pour réunir jeunes migrants et Genevois
  • MapyCar, un projet de carsharing pour les seniors
  • OldYoung Burger, un événement gourmand intergénérationnel
  • La Roue tourne, un atelier de réparation de vélos pour l’insertion de jeunes migrants
  • BuildingUp, un programme de formation en bâtiment pour l’insertion professionnelle

Nous espérons que cette découverte du travail social, l’apprentissage de la démarche du design thinking et l’initiation à l’entrepreneuriat les aura inspirés pour tracer leur voie.

L’un des reportages qu’ils avaient réalisés s’intitulait “Une rencontre touchante”. Pour nous, la rencontre avec eux a été un formidable coup de boost. Nous les en remercions.

Partager