Sky Oasis – Water Inception

Projet de commercialisation de bouteilles d’eau produite à partir de la récupération de l’humidité contenue dans l’air grâce à un système fonctionnant à l’énergie solaire. Ce projet permettra le financement de l’installation de ces systèmes dans les pays souffrant d’un manque d’accès à l’eau potable.

Aujourd’hui, plus de 700 millions de personnes n’ont pas un accès direct à de l’eau potable, un problème qui va grandissant avec l’augmentation du nombre de réfugiés qui se retrouvent dans des camps. L’eau qui y est distribuée par des camions-citernes, n’est pas toujours potable. Il faut la traiter, filtrer, la bouillir, ce qui est couteux en énergie.

L’idée de Sky Oasis, est de créer un système innovant qui permette de produire directement sur place et de manière autonome de l’eau saine en utilisant seulement de l’énergie solaire, une batteries permettant de fonctionner également pendant la nuit.

Pour ce faire, le groupe se propose d’utiliser des générateurs d’eau atmosphérique, qui extrait l’humidité de l’air (il en existe déjà capables de créer jusqu’10’000 litres par jour) qui produit une eau parfaitement saine. Et de les combiner avec des systèmes de batteries et des panneaux solaires déployables en tous terrains en quelques minutes.

Le problème de telles installations étant le coût – le groupe s’est penché sur son financement en imaginant de vendre en Suisse des bouteilles en verre recyclable remplies d’eau générée à partir d’une telle machine en Suisse). Les bouteilles pourront être distribuées auprès des entreprises et restaurants de la région. Le premier Sky Oasis pourrait être ainsi financé avec 100’000 bouteilles vendues dans l’année. Avec cette installation pilote en Suisse le groupe veut aussi démontrer que le projet est réaliste et réalisable. Le projet se veut aussi solidaire en employant des bénéficiaires de l’Hospice général pour la production des bouteilles (conditionnement, étiquetage, distribution).

Partager