Une initiative Logo Hospice Generale
Demain s’écrit aujourd’hui

Projet Billets nomades

Projet initial présenté à l’issue du SocialUp week-end 2017

Billets Nomades propose un service de billetterie à prix réduit pour les bénéficiaires de l’Hospice général. Ce service exploite les tickets de pré-location invendus des spectacles du canton par l’intermédiaire d’une application web.

« Gracieux, aimez-vous à ce point les projets que paternellement vous vous préoccupâtes de tendre ce SocialUp à nos petites pattes ? » Passionnée de théâtre, Blanche Mezzadona veut lutter contre le « gâchis culturel » : d’un côté des théâtres avec trop de places vides et de l’autre des personnes intéressées mais ne pouvant se permettre d’acheter des billets aux tarifs proposés.

Pour la partie de la population qui n’a pas les moyens d’aller au théâtre et pour les théâtres en manque de public, Billets Nomades propose une application les mettant en lien et proposant à la dernière minute des places invendues. Les bénéficiaires de l’Hospice général sont le premier public-cible visé mais en fonction du bilan du projet pilote la démarche sera déployée auprès d’autres publics potentiels.

Objectifs du projet :

  • Faciliter l’accès à la culture pour des personnes à faibles revenus
  • Prévenir l’isolement et répondre à des besoins d’intégration et de socialisation

Augmenter la fréquentation des salles de théâtres

Solution proposée :

Une application web avec fonctionnalités : calendrier, vente en ligne…

Budget de lancement :

CHF 30’000.- pour le développement et le lancement de l’application

Poster un Commentaire

avatar

Contactez le porteur de ce projet