Une initiative Logo Hospice Generale
Demain s’écrit aujourd’hui

SocialUp week-end 2018

13 au 15 avril 2018

Co-créer, Approfondir, Croiser les expériences : l’intelligence collective répond aux questions sociétales

«Il y a sûrement quelque chose à faire !» C’est peut-être ce que vous vous dites en croisant une mère divorcée en recherche d’emploi, un réfugié qui voudrait utiliser ses compétences, un jeune en rupture.

Il y a quelque chose à faire, et c’est au SocialUp week-end du vendredi 13 au dimanche 15 avril 2018

Cet événement est ouvert à tous. Vous êtes designer, spécialiste du crowd funding, de la gestion de projet, du domaine social ou du business plan ? Vous êtes étudiant, retraité ou en recherche d’emploi ? Chaque compétence, chaque expérience de vie compte pour imaginer et co-créer des solutions pour demain.

Cette année, nous vous proposons une expérience collaborative en 4 points cardinaux

SocialUp 2017 Créer

Co-création et innovation : vous proposerez vos idées au vote des participants et constituerez vos équipes. Des coachs et des experts vous aideront à passer de l’idée au projet.

Approfondissement : des projets proposés l’année passée ou dans d’autres hackathons feront appel à vos compétences (marketing, fundraising, mécanique…) et vous les aiderez à progresser.

Carrefour des expériences : entre nouveaux et anciens projets, des rencontres sur une « Place du village » mais aussi la rencontre avec les adolescents de WeStart qui s’initieront à l’entrepreneuriat et avec l’initiative de la Open Geneva association qui ce week-end d’avril fera de Genève un centre de l’innovation.

Et le 4ème ? Votre but, votre envie de faire bouger les choses, parce que « Il y a sûrement quelque chose à faire ».

Rejoignez-nous au SocialUp week-end !

MEDIAS

SocialUp 2017 Présentations finales Ambiance

(photos Olivier Vogelsang)

FAQ

Quelles sont les différentes options de transport/parking à l’arrivée sur le site et une fois l’événement terminé ?

Il n’est pas possible de se garer sur le parking devant Impact Hub Geneva. Le centre étant très proche de la gare de Cornavin, nous conseillons d’utiliser les nombreux transports en commun ou de vous garer sous la gare (payant)

Que puis-je apporter à l’événement ?

Un ordinateur portable + câble

Cet événement est gratuit

Après cet événement nous soumettrons au vote du public 3 projets issus des SocialUp week-ends 2017/2018 lançant une levée de fonds. Nous vous inviterons à participer à ce vote et vous proposerons de verser un don.